La vérité sur le thé vert
Historiquement et selon les légendes chinoises, la consommation du thé, comme boisson, serait apparue en l’an 2737 avant Jésus Christ. Les légendes racontent que des feuilles se seraient détachées d’un arbre pour tomber directement dans l’eau chaude de l’Empereur Shen Nung. Aujourd’hui le thé est devenu la boisson la plus consommée, près de 3 millions de tonnes sont consommées par an.
Ses vertus médicales intéressent de nombreux scientifiques qui font des études pour déterminer les bienfaits de cette boisson sur l’organisme. Il existe en effet plusieurs types de thés mais qui proviennent tous du même arbre. En effet, ces différences apparaissent tous simplement en fonction des différents procédés de séchage et de fabrication et non à des plants d’origines différents.
Qu’est ce que le thé vert ?
Le théier est un petit arbuste qui pousse naturellement dans les forêts pluvieuses de l’Inde et de Chine. Il est aujourd’hui cultivé dans toute l’Asie de façon complètement artisanale. La récolte s’effectue en effet toujours à la main et se pratique plusieurs fois par an avec un espace entre les différentes récoltes de 4 à 14 jours. En fait, on ne récolte que les deux premières feuilles du théier, c’est à dire les feuilles les plus jeunes et aussi les bourgeons qui sont d’un teint vert clair.
Le thé vert Matcha
En buvant du thé vert Matcha vous obtenez la combinaison parfaite de vitamines ; minéraux et antioxydants. Ce thé permet d’améliorer votre énergie de façon complètement naturelle. Contenant 300% plus d’antioxydants que les autres thés, le thé vert est idéal dans une démarche de perdre du poids car détoxifie l’organisme.
Les avantages de l'extrait de Thé vert
Le thé vert est connu des siècles pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Les nutriments naturels contenus dans ce thé aident à stimuler le métabolisme et aident aussi à brûler plus de calories, plus rapidement. Le thé vert peut aussi fonctionner comme coupe-faim en augmentant la sensation de satiété, ce qui peut être un avantage lorsque l’on souhaite arrêter de grignoter entre les repas. De plus, ce thé peut vous permettre d’augmenter vos niveaux d’énergies et ralentir le processus de vieillissement en protégeant les cellules du corps.
L’extrait pur de thé vert est surtout un puissant antioxydant, riche en fibres qui nettoie l’organisme des impuretés et élimine les toxines.
Pourquoi consommer l’extrait de Thé vert ?
Une démarche minceur est souvent un processus long et difficile. Beaucoup abandonnent à mi-chemin car ils n’ont plus l’énergie nécessaire pour continuer ou sont tout simplement démotivés. Avant d’abandonner complètement nous vous conseillons d’essayer le complément alimentaire à l’extrait de thé vert. Complétement naturel, cet aide minceur peut vous redonner espoir et vous aider à relancer votre processus minceur. Les nombreux bienfaits de ce thé vous aideront dans votre démarche de perte de poids. De plus, le thé vert est un complément alimentaire très facile à prendre. Il vous suffit de prendre 2 pilules de thé vert par jour pendant votre repas. Avec son extrait pur de 1000mg, ce complément alimentaire vous aidera à perdre du poids naturellement et simplement.
D’autres compléments alimentaires aux vertus antioxydantes
Il existe de nombreux aliments naturels qui peuvent vous aider à perdre du poids. Vous voulez un corps sain et équilibré avec un coup de pouce dans votre démarche minceur ? Les compléments alimentaires vous aident à augmenter votre métabolisme et vous permettent de brûler vos graisses plus rapidement. La cétone de framboise, Garcinia Cambogia, le café vert sont tous des super fruits qui peuvent vous accompagner dans votre démarche minceur. Venez les découvrir sur notre site.
Les différents types de thés
Adepte du café vous ne pouvez pas vous en passer ? Vous devriez essayer le thé, une boisson chaude avec de grandes vertus sur le corps. Voici quelques explications.
Plus sain que la café, il existe plusieurs types de thé : le thé vert, le thé blanc, le thé noir ou le thé d’oolong ont tous des bienfaits sur le corps. Avant de choisir le type de thé que l’on souhaite boire il faut d’abord s’assurer s’il est naturel ou non. Le thé est une boisson naturelle qui provient de la plante Camellia Sinensis qui est uniquement dans les variantes de thé citées auparavant. Tout les autres sortes de thés, tisanes ou infusions de sont pas à proprement parlé du thé naturel.
Il est tout a fait possible que vous préférez le thé aux fruits rouge ou un analogue, mais ce ne sont pas réellement des thés naturels. Les gens ne le savent probablement pas mais le thé vert ou ses comparses provenant de la plante Camellia Sinensis ont de très nombreuses vertus pour la santé. Des études et analyses ont mis en exergue que cette plante contient des substances polyphoniques qui sont de puissants antioxydants. Ainsi, riche en antioxydant, le thé noir, blanc, vert ou oolong est bénéfique pour vous et votre organisme.
Les bienfaits du thé
Le thé vert, blanc, noir ou d’oolong possède de nombreux bienfaits pour l’organisme.
Le superfruit qu'est thé vert peut par exemple augmenter votre endurance pendant un effort. Les chercheurs ont en effet constaté que les catéchines (antioxydants) contenu dans le thé vert, augmentent la capacité du corps à brûler les graisses en les transformant en carburant pour les muscles.
Boire du thé vert peut aussi aider à réduire les risques cardiaques. Le thé vert peut également vous protéger contre certaines maladies cardiaques et dégénératives.
Il est aussi connu que les antioxydants dans le thé vert peuvent aider à protéger contre un certain nombre de cancer tels que les cancers du sein, du côlon, de la peau, du poumon, de l'œsophage, de l'estomac, de l'intestin grêle et du foie. Le thé vert aide donc votre corps à rester en bonne santé.
Le thé vert aide aussi à lutter contre les radicaux libres qui sont à l’origine du vieillissement des cellules, de certaines maladies cardiaques, de certains cancers et de la dégénérescence neurologique. Le corps est capable de lutter naturellement contre ces radicaux libres mais le thé vert peut accélérer leur élimination.
Le thé vert peut aussi fournir une protection contre les rayons ultraviolets. Il est en effet important de limiter son exposition aux rayons UV, et qu’il n’est absolument pas bon pour la peau d’être brulée par le soleil. Le thé vert peur agir comme écran protecteur de l’intérieur.
Le thé peut aussi aider les personnes atteintes de diabète de type 2, car les composants du thé vert peuvent aider le corps à digérer le sucre dans le corps et à garder un taux de sucre neutre. Le thé vert est également connu pour renforcer les muscles, la moelle et les os présents dans le corps.
Le thé vert dans processus de perte de poids
Non seulement le thé vert peut donner plusieurs avantages à la fois sur le corps et l'esprit, mais il peut également vous aider à promouvoir votre perte de poids. Certains contiennent des ingrédients naturels tels que la stevia, le lotus, le miel ou le chanvre qui sont tous des composants favorisant la perte de poids. Le thé a donc de nombreuses bienfaits qui vous poussent à abandonner le café et à adopter le thé.