Pourquoi les nettoyeurs de colon sont-ils nécessaires ?

La pollution, l’alimentation riche en sucre et matières grasses, l’accumulation de toxines : tous ces facteurs affectent notre organisme et se répercutent sur la santé de notre côlon. Si vous avez des problèmes de constipation, ballonnements ou des problèmes digestifs cela signifie certainement que votre intestin n’est pas au meilleur de sa forme. WeightWorld vous propose une sélection de produits pour le nettoyage du côlon pour aider votre corps à se purger des toxines accumulées qui perturbent votre digestion.

Ce qu''il faut savoir avant de faire un nettoyage du côlon

femme en petite tenue faisant un coeur avec les mains sur son ventre

Tous les jours nous sommes confrontés à plusieurs facteurs qui sont susceptibles de détériorer nos organes digestifs. L’air que nous respirons, les aliments impurs que nous absorbons : chaque jour notre corps accumule des toxines néfastes. De plus, le côlon est la partie la plus sensible de l’appareil digestif car il assure le stockage des déchets non digérés par l’estomac et l’intestin grêle. Ces déchets ne sont autres que des toxines qui se sont formées à partir des nutriments que nous avons consommés mais pas absorbés. En d’autres termes, ce sont les surplus provenant des aliments gras, trop sucrés ou trop salés que nous avons mangés. Pour assurer le bon fonctionnement de cet organe, il est donc fortement conseillé de prendre soin de son côlon avec un lavement ou une cure de purification.

Le nettoyage du côlon peut il améliorer la santé ?

Comme expliqué précédemment, le nettoyage du côlon devrait se faire au moins une fois par an afin de permettre à notre corps d’évacuer les toxines nocives accumulées qui troublent notre digestion. WeightWorld vous propose des produits naturels spécifiquement sélectionnés pour vous offrir un nettoyage du côlon efficace.

Les différents alternatives pour une purification interne

femme allongée dans l'herbe avec une rombe blanche

Face à des agitations digestives, le nettoyage du côlon est la solution la plus efficace. Colon Cleanse de Maxmedix compte parmi nos produits les plus populaires dans ce domaine. En une semaine, il peut vous aider à améliorer votre système intestinal. En outre, il contribue à nettoyer et purifier votre système digestif. Sa double action lui permet aussi d’être utilisé directement en tant que lavement. Avec un prix abordable, il constituera la base pour ceux qui veulent purifier leurs intestins en moins de 10 jours.

Le Pack Nettoyeur de Côlon et Probiotiques de Digestive Science propose, comme son nom l’indique, 2 compléments qui vous aident à apaiser vos troubles digestifs. Les troubles les plus courants ? Les selles liquides, les ballonnements et la constipation, etc... A partir de 34.99€, vous devriez pouvoir atténuer ces troubles désagréables et restaurer l''équilibre de votre flore intestinale.

Le troisième produit que nous allons vous proposer pour le nettoyage du côlon est Devigest qui est vendu à 28.99 Euro. Son atout purification est qu''il contient un complément alimentaire naturel qui est capable de lutter contre vos problèmes de digestion comme par exemple la constipation, les gaz et les ballonnements qui vous embêtent.

Les avantages du lavement du côlon

class="page-subtitle"

Actuellement, beaucoup de gens sont conscients des bienfaits du nettoyage du côlon mais ne trouvent pas forcément les produits naturels adaptés. Si vous ressentez l’envie de vous remettre en forme ou de faire un régime pour retrouver une bonne condition physique, il est conseillé de commencer par le nettoyage du côlon. Grâce à ces différents produits pour purifier vos intestins, vous aiderez votre organisme à éliminer les toxines et à retrouver un équilibre digestif. N’hésitez pas à faire un nettoyage de côlon au moins une fois par an pour maintenir une flore intestinale saine et équilibrée.

Comment effectuer un nettoyage du colon à la maison ?

Le nettoyage du côlon (colon cleanse) est une opération qui, comme son nom l’indique, permet de laver une partie du gros intestin qui se situe entre le caecum et le rectum. Il faut savoir que le côlon humain a une morphologie complexe qui fait 1,5m de long et de 4 cm de large et par laquelle transitent les déchets stockés par l’organisme avant leur évacuation. Autant dire que c’est un organe propice à l’accumulation des toxines et des différentes bactéries (bonnes et mauvaises bactéries).

Par conséquent, un nettoyage en règle de cet organe essentiel du système digestif humain peut se révéler nécessaire pour pérenniser son bon fonctionnement, voire l’améliorer. Pour ce faire, il existe 2 méthodes : le nettoyage mécanique et le nettoyage organique. Les 2 méthodes peuvent être effectuées à la maison afin d’évacuer tout naturellement les dépôts dont le corps n’a pas besoin.

Nettoyage mécanique

Le nettoyage du côlon peut être effectué grâce à l’utilisation d’accessoires dédiés comme les pompes ou les seringues à bulbe rectales. Ceux-ci injectent de l’eau ou tout autre liquide adapté pour un lavage en profondeur du côlon afin d’évacuer tous les déchets qui s’y sont accumulés durant des semaines voire des mois.

Toute fois, cette opération n’est pas dénuée de risques. En effet, une mauvaise manipulation peut avoir de fâcheuses répercussions comme des infections, des irritations, la perforation de l’intestin par l’injection d’un volume d’eau trop important ou encore la dégradation de la muqueuse du côlon. C’est pourquoi même si cette opération peut être effectuée à domicile, il est fortement recommandé de laisser un professionnel compétent la réaliser.

Car il faut savoir que le nettoyage du côlon est couramment utilisé par la médecine dans différents cas : aider les personnes souffrant de dysfonctionnement intestinal à mieux vidanger, soulager la constipation, laver le côlon avant toute intervention chirurgicale, améliorer l’accouchement, etc…

Nettoyage organique

On entend par nettoyage organique la prise d'aliments ou de suppléments qui aident le corps à nettoyer par lui-même et de manière tout à fait naturelle le

Cette solution est, vous vous en doutez, particulièrement appréciée aussi bien pour son confort que pour son efficacité. Les cures de nettoyage utilisant un supplément du type ''Colon Cleanse'' durent en général entre 1 et 2 semaines et permettent d’améliorer le fonctionnement de l’ensemble du système digestif en assainissant notamment la flore intestinale. Il existe également des astuces naturelles complémentaires pour faire un lavage de côlon en règle :

  • En buvant beaucoup d'eau. Ça semble simple comme solution, mais beaucoup de personnes n'y pensent pas.
  • En buvant un jus de pomme non filtré plusieurs fois par jour durant 3 jours. Entre 2 jus de pomme, vous pouvez également boire un verre de jus de pruneaux. Évitez de consommer des aliments solides durant cette période pour une meilleure efficacité.
  • En buvant à jeun le matin du jus de citron dans un verre d'eau tiède avec un peu de sel de mer et du miel. Renouveler l'opération 2 à 3 fois durant la même journée, cela éliminera le mucus intestinal.
  • En buvant du jus de légumes crus (carottes, betteraves, maïs, courges, épinards, choux frisés, etc...) . Durant 2 ou 3 jours, restez à l'écart des aliments transformés et cuits. Votre côlon vous en remerciera pendant longtemps.
  • En consommant du yaourt de manière régulière. Le yaourt est effet réputé pour être bénéfique pour le côlon et le système digestif en général.

Autres articles intéressants

Produits Recommandés

Partager sur