Noël approche à grand pas ! On peut déjà s’en rendre compte avec les chansons de noël dans les magasins, les décorations dans les arbres et dans la rue. Mais le plus important, c'est ce que vous allez ressentir le lendemain matin après toute cette nourriture et cette boisson consommés
Ne nous voilons pas la face, Noël est une fête difficile pour l’organisme à cause des excès de nourriture et d'alcool qui peuvent vous faire vous sentir gonflé, léthargique et avoir besoin d'une détoxification sérieuse. Cependant, Noël est un marathon et non un sprint, et la meilleure façon de gagner un marathon est de s'entraîner, c'est pourquoi une detox avant les fêtes peut s’avérer bénéfique pour votre corps. Vous pourrez ainsi mieux profiter de vos vacances de fin d’année.
Voici les 5 astuces pour détoxifer son organisme juste avant Noël!
1. Réduisez votre consommation de glucides
Vous voulez d'abord vous assurer que votre corps est dans la meilleure position possible pour supporter l'énorme quantité de nourriture qui vient lors du dîner de Noël et les autres repas qui le précèdent et le suivent. En réduisant les glucides, non seulement vous vous sentirez plus léger et plus proactif, mais vous vous préparerez à être dans la meilleure forme possible pour consommer un repas copieux le jour de Noël sans que cela n'ait trop de conséquences sur votre santé. Nous ne disons pas qu'il faut se priver des bonnes choses, mais réduire votre consommation de pommes de terre de pain et de pâtes pendant les 12 jours de Noël pourrait faire beaucoup de bien.
2. Surveillez votre consommation d’alcool
Comme c'est la saison des fêtes et que nous trouvons plein d'excuses pour prendre un verre entre amis ou en famille, la dernière chose dont vous avez besoin avant le stress de Noël, c'est d'avoir la gueule de bois ! Un corps sain a besoin d’être ménagé et boire trop est un moyen sûr d’affaiblir votre système immunitaire et de risquer de tomber malade durant vos vacances, ce qui risquerait d’entraver l’organisation de toutes vos activités.
3. Évitez le stress
Lorsqu’il s’agit d'être sain d'esprit et de réduire la probabilité de tomber malade, vous remarquerez peut-être que de nombreuses personnes tombent malades à Noël, parce que l'une des causes principales des petits soucis de santé quotidiens est le stress. Vous devez l'éviter à tout prix, ce qui sera difficile car Noël est sans doute la période la plus stressante de l'année... pour les adultes en tout cas. Avec l'approche de Noël, vous avez besoin de bien planifier votre temps et peut-être même de consacrer une seule journée pour tout planifier afin de penser à vous-même et à votre détente. Cela donnera à votre corps le temps de se reposer et de se recharger en prévision de l'agitation de Noël.
4. Faites de l’Exercice
En plus d'être très chargée, la période des Fêtes est réputée pour être une période où les gens se détendent et se laissent aller. Pourquoi attendre le Nouvel An pour prendre de nouvelles résolutions alors que vous pourriez prendre soin de vous et être actif dès maintenant ? Certains hivers, la course à pied, la bicyclette ou les sorties au gymnase vous aideront à contrôler votre système immunitaire, à améliorer votre vigilance et votre métabolisme, et à créer un appétit qui peut être mis à contribution au souper de Noël !
5. Détoxifiez-vous avec WeightWorld avec le Programme Detox 10 jours
Il n'y a pas de meilleur moment pour se supplémenter qu’à Noël. Si vous essayez de stimuler votre activité, de contrôler votre appétit ou de vous assurer que votre corps ait suffisament de micronutriments essentiels et bénéfiques pour votre système immunitaire, alors vous serez heureux d'apprendre qu'il existe une gamme de compléments naturels dédiés à tous ces objectifs. Grâce à WeightWorld profitez de 10 jours de détox juste avant Noël avec des offres fantastiques sur vos compléments préférés pour vous préparer au mieux pour les fêtes !