Y-a-t-il des risques à porter un corset minceur ?
Plusieurs articles ont été publiés pour critiquer les corsets minceur. Un acte récurrent dès qu’il s’agit de beauté féminine.
Si vous portez votre corset minceur en suivant les indications données telles que ne pas le mettre juste après un repas, ne pas le garder en permanence, etc – et que vous avez choisi la taille qui vous convient le mieux, il n’y a pas de risque !
En revanche, si vous le portez tout le temps, jour et nuit, si vous l’enfilez uniquement pour vous compresser le ventre et manger moins, les risques peuvent être bien réels. De même si vous êtes gênées, que vous avez l’impression que quelque chose ne va pas et que vous continuez à le porter sans rien changer, il y a là aussi des risques pour votre santé.
Il existe de nombreuses possibilités pour maigrir, mais elles impliquent toutes de prendre soin de soi et de faire les choses bien. Et cela commence souvent par respecter la posologie des compléments alimentaires ou les conseils pour le Waist Trainer.
Doit-on le porter par dessus les vêtements ?
Sur les photos de présentation, vous pouvez voir des femmes célèbres et sensuelles porter leur waist trainer de façon visible. Vous n’êtes absolument pas obligées de le porter ainsi..
La solution la plus discrète : portez-le uniquement chez vous. Placez-le directement à même la peau, ne vous inquiétez pas de ce que vous mettez par dessus. Ainsi personne n’en saura jamais rien.
La solution la plus simple : portez-le à tout heure sous des vêtements souples. En hiver, quasiment tous les pulls devraient dissimuler votre corset. Pour le reste de l’année privilégiez des tissus souples et confortables. Laissez de côté les hauts moulants et le jersey. Et qui sait, si vous en parlez avec des copines, elles auront peut-être envie de le voir et de suivre votre exemple.