Qu’est-ce qu’un patch minceur ?
Un patch minceur comme son nom l’indique vous aide dans votre démarche de perte de poids. Adhérant à la peau pendant la journée, ce patch aide à réduire les fringales, diminuer l’appétit et stimuler le métabolisme pour diminuer son taux de graisses plus efficacement. Les ingrédients contenus dans ces patchs qui accompagnent le régime sont généralement du Garcinia Cambogia, de l’Hoodia Gordonii comme c’est la cas dans le patch minceur Hoodia+ ou encore du Guarana et une algue populaire sur le marché de la minceur appelée Fucus vésiculeux. L’idée derrière ces patchs est que la peau absorbe ces ingrédients tout au long de la journée pour vous permettre de réduire votre appétit et maigrir naturellement.
Le patch minceur est devenu très populaire ces dernières années grâce à l’efficacité des ingrédients qu’il contient. Ces derniers ont en effet prouvés leur efficacité dans le monde de la minceur d’où la croissante popularité de ces patchs.
Comment fonctionne le patch minceur ?
Les ingrédients contenus dans ces patchs sont directement absorbés par la peau pour un meilleur contrôle de son appétit et ainsi réduire les grignotages qui sont souvent à l’origine d’une prise de poids. Cependant, le patch minceur n’est pas un remède miracle. Il ne sera d’aucune utilité si vous restez inactif tout au long de la journée. Lors d’un processus de perte de poids il est toujours conseillé d’adopter une alimentation saine et équilibrée ainsi que de pratiquer une activité sportive régulière. Le patch de régime est simplement là pour vous accompagner dans votre démarche de perte de poids en vous donnant un coup de pouce et vous aidant à réduire vos grignotages. Le patch minceur n’est pas là pour accomplir des miracles.
Généralement, le patch minceur est à appliqués une fois par jour sur une zone du corps propre, sèche et sans poils. Cela permet d’améliorer la diffusion des ingrédients dans l’organisme et ainsi améliorer les performances de ces patchs.
Les avantages du patch minceur
Le patch de régime peut être une bonne alternative aux crèmes amincissantes. Contenant des ingrédients reconnus pour leurs effets minceur, ces patchs minceur aident à raffermir la peau grâce aux agents libérés au contact de la peau. Les ingrédients contenus dans ces patchs sont réputés pour aider à bloquer les enzymes responsables de la formation de lipides ou aussi aider à éliminer les graisses stockées par le corps.
Le principe actif des ingrédients minceur contenus dans ces patchs pénètrent directement dans l’épiderme pour une meilleure efficacité. Le patch minceur agit pendant longtemps sans discontinuité ce qui peut vous aider à perdre du poids efficacement.
Les patchs de régime sont donc une bonne alternative au pilules minceur ou au crèmes amincissantes. Il est cependant important de rappeler que les résultats d’un patch minceur varient d’une personne à un autre car les corps de chaque individu fonctionne différemment et réagit différemment à un traitement minceur.
Les différents types de patch minceur
Patch minceur Fucus+
Le fucus est en fait une algue de plus en plus réputée dans le monde de la minceur en raison de ses vertus coupe-faim. Le patch minceur Fucus+ est composé essentiellement de cette algue, surnommée par l’écrivain Pline comme « le chêne marin » en raison de ses propriétés antidouleurs. Composant ces patchs, le fucus prodigue tous les bienfaits à l’organisme pour favoriser une démarche de perte de poids.
En effet, le fucus contient des acides aminés qui ont la propriété de gonfler dans l’estomac eau contact de l’eau. De ce fait, le patch minceur au fucus peut vous aider à ressentir une sensation de satiété tout au long de la journée et ainsi vous éviter les grignotes et les fringales en plein milieu de la journée. Le fucus est aussi réputé pour lutter contre la fatigue et combler les carences du corps.
Le patch minceur au fucus est donc idéal pour une perte de poids naturel. Aussi composé de thé vert et de baies d’açaï, ces patchs permettent aussi é détoxifier l’organisme pour de meilleurs résultats.
Le patch minceur anticellulite
Ces patchs anticellulite sont un peu différents des patchs au fucus. Un patch anticellulite a pour principale fonction de cibler et d’éliminer la peau d’orange et les capitons disgracieux. Cette aide minceur peut être une solution simple, rapide et efficace pour retrouver progressivement une peau ferme, lisse en éliminant les capitons qui peuvent causer de véritables complexes chez certaines personnes.
Composé d’extrait de plantes naturelles, ce patch contribue à lutter contre la cellulite et les dépôts de graisses qui en sont à l’origine. Ces patchs aident donc à éliminer ces dépôts de graisses pour réduire la cellulite.
Composé de caféine, de fucus, de pissenlit, de guarana et de garcinia cambogia , ce patch minceur peut être une solution efficace pour vous aider à perdre du poids naturellement tout en ciblant directement la cellulite.
Le patch minceur Hoodia+
Composé principalement de Hoodia Gordonii, ce patch minceur aide à réguler l’appétit en agissant directement sur l’hypothalamus. Le cactus africain hoodia gordonii contient en fait une molécule qui est connue pour réguler l’appétit en agissant directement sur l’hypothalamus, la zone du cerveau qui contrôle l’appétit. Cette molécule agit sur cette partie du cerveau sans pour autant représenter un apport calorique. Le patch minceur Hoodia+ diffuse donc tout au long de la journée ses bienfaits pour une perte de poids progressive et facile.
Aussi composé de garcinia cambogia et d’aloé vera, ce patch minceur est une source de vitamines, antioxydants et nutriments essentiels pour le corps. Ces patchs aident donc votre corps à moins manger tout en faisant le plein d’énergie.
Ces patchs minceur peuvent être des moyens efficaces pour perdre du poids de façon 100% naturelle. Mais ce ne sont en aucun cas de produits miracles, adopter une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’une pratique d’une activité physique régulière sont deux facteurs indispensables pour perdre du poids efficacement. Ils peuvent être une alternative efficaces aux pilules minceur qui peuvent être considérées par certaines personnes comme n'étant pas naturels et pouvant nuire à la santé du corps.
Patch minceur et contre-indication
Les ingrédients des patchs minceur sont généralement naturels, il faut cependant faire attention lorsque l’on achète un patch de régime à sa composition. Mais lorsque les ingrédients sont naturels, les risques des effets secondaires sont minimes.
Cependant il n’est pas recommandé aux femmes enceintes ou allaitantes d’utiliser ces patchs ni un quel qu’autre méthode pour perdre du poids, comme les pilules minceur ou les crèmes amincissantes. Il est aussi recommandé de lire attentivement la liste des tous les ingrédients contenus dans ces patchs de régime pour éviter toutes réactions allergiques. De plus les personnes suivant un traitant médicamenteux particuliers devraient fortement demander l’avis d’un médecin avant d’entamer l’utilisation de ces patchs.
En cas de doutes ou de questions, il est préférable de consulter son médecin pour éviter d’éventuels problèmes.